Candidatures pour le comité technique

Le directeur de l’ABES a adressé début mai un courrier à tous les présidents et directeurs d’établissements de l’enseignement supérieur qui participent au réseau SUDOC ainsi qu’à tous les présidents de PRES pour leur présenter les enjeux du projet de SGB mutualisé. Il leur demandait aussi de soutenir le projet en donnant des informations sur leur calendrier local de réinformatisation et en proposant éventuellement un candidat au comité technique. Plus de soixante dix établissements ont répondu et plus de quarante ont souhaité participer au comité technique. Ce résultat témoigne, s’il en était besoin, de l’intérêt du projet pour les bibliothèques de l’enseignement supérieur, mais il pose aussi problème car le comité technique ne peut pas être aussi large pour bien fonctionner. L’ABES retiendra les quinze à vingt candidatures les plus représentatives, de nombreux regroupements d’établissements ayant été spontanément proposés. La composition définitive du comité sera bientôt annoncée lors des journées ABES.

Il paraît également souhaitable d’associer tous ceux qui ont manifesté leur intérêt et qui ne participeront pas directement au comité technique. Nous proposons immédiatement une série de quelques billets sur les principales questions soulevées par le projet pour mieux préparer ensemble la session thématique des journées ABES.

Nous aborderons quatre questions parmi les plus souvent évoquées : 1) le cloud computing, 2) la qualité des données de la base de connaissance commune, 3) l’ouverture des services, 4) les différents niveaux (local, national, international) du système commun.

Ces billets seront publiés au fur et à mesure d’ici le début de la semaine prochaine.

Publicités

Les personnes disposent d’un droit d’accès aux informations contenues dans cette zone de texte. Les informations que vous y inscrivez doivent être pertinentes au regard du contexte. Elles ne doivent pas comporter d’appréciation subjective, ni faire apparaître, directement ou indirectement les origines raciales, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les appartenances syndicales ou les mœurs de la personne concernée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s